<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> 070819_UEFA_CUP_FUTSAL
Résultats du tour préliminaire de la 7ème Coupe UEFA de Futsal
Qui suis-je ?
Débutant 2000~03
Poussin 1ère 2003~04
Poussin 2ème 2004~05
Benjamin 2ème 2006~07
Moins de 13 2007~08

Le 1er de la poule est qualifié pour le tour suivant.
Jeudi 16 août
KS Ali Demi Tirana (Albanie) - Issy Futsal (France)
0
-
3
Forfait
KMF Municipijum Pljevlja (Monténégro) - AGBU Ararat Nicosia (Chypre)
5
-
3
 

Samedi 18 août
KS Ali Demi Tirana (Albanie) - AGBU Ararat Nicosia (Chypre)
3
-
6
 
KMF Municipijum Pljevlja (Monténégro) - Issy Futsal (France)
3
-
2
 

Dimanche 19 août
KS Ali Demi Tirana (Albanie) - KMF Municipijum Pljevlja (Monténégro)
0
-
3
 
AGBU Ararat Nicosia (Chypre) - Issy Futsal (France)
0
-
4
 

  Clubs
Points
Joués
Vict.
Nul
Déf.
Bp.
Bc.
1 KMF Municipijum Pljevlja
9
3
3
0
0
11
5
2 Issy Futsal
6
2
1
0
1
9
3
3 AGBU Ararat Nicosia
3
3
1
0
2
9
12
4 KS Ali Demi Tirana
0
2
0
0
2
3
12

Première réussie pour Issy (source http://www.visiofoot.fr/) : Tant sur le plan sportif (2ème, éliminé de peu), que sur celui de l’organisation (une première en France), Issy Futsal a réussi son tour préliminaire de la Coupe d’Europe UEFA, mi-août dans son nouveau Palais des Sports. Issy a bien failli créer l’exploit. Vainqueur par forfait de son premier match contre les Albanais (KS Ali Demi Tirana) - retenus à la frontière pour un problème de visa, ils arriveront avec un jour de retard -, l’équipe d’Issy Futsal jouait la qualification face aux Montenegrins (KMF Municipijum Pljevlja), tombeurs (5-3) des Chypriotes (AGBU Ararat Nicosie). Logiquement menés 2-0, les joueurs d’Henrique Marques parvenaient à revenir à 2-2, avant de céder à cinq minutes de la fin. Alors qu’un nul, conjugué avec la victoire (4-0) sur le club de Nicosie le lendemain, les aurait qualifiés.

«Le scénario du match confirme que nous pouvions espérer mieux, indiquait l’entraîneur isséen à l’issue de cette rencontre décisive. Nous avons fait un bon match, mais pas le grand match qu’il fallait pour les battre. Les joueurs cadres étaient un peu en-dedans et nous avons manqué d’agressivité, notamment en première période. Le forfait des Albanais nous a empêché de nous mettre en jambes. Mais nous avons montré que le tour préliminaire était à la portée d’un club français, nous avons offert un beau spectacle et valoriser le Futsal.»

«C’est vrai que nous sommes déçus, reconnaissait à son tour Jean-Pierre Sabani, le président du club des Hauts-de-Seine. Nous avions les moyens de passer, ça s’est vraiment joué à peu de choses. A 2-2, ça pouvait basculer en notre faveur, même s’il y avait incontestablement plus d’expérience de leur côté. C’est frustrant, mais nous avons néanmoins bien représenté la France et ramené des points de coefficient importants pour l’indice UEFA. L’UEFA qui nous a d’ailleurs félicités pour la bonne tenue de ce tour préliminaire. C’est la première fois que ça avait lieu en France. Tout s’est parfaitement déroulé et nous avons donc montré que nous étions capables d’organiser un événement de ce niveau. Si la France est candidate un jour à l’organisation d’un Championnat d’Europe de Futsal, nous avons les moyens de le faire ici…»

Le nouveau Palais des Sports (Robert Charpentier) d’Issy-les-Moulineaux possède en effet de superbes installations et une contenance de 1 500 spectateurs. Et s’il n’a bien sûr pas affiché complet les 16, 18 et 19 août derniers, ils étaient tout de même près de 800 le samedi soir. Au milieu desquels, André Santini, Député-maire, qui s’est dit «très heureux d’assister à cette belle manifestation et de voir son club d’Issy Futsal (300 licenciés) à ce niveau. » «C’est bien pour la ville et pour le club, poursuivait Jean-Pierre Sabani. André Santini a une sensibilité sports et il est très proche de tous les clubs isséens. Il nous a d’ailleurs reçus le 22 mai dernier à la mairie pour nous féliciter d’avoir remporté le titre national. C’est motivant, comme c’est motivant d’organiser un événement de cette ampleur, ça donne envie de goûter à nouveau à la Coupe d’Europe. Humainement, c’est une formidable aventure. Les familles et les amis des joueurs et de l’encadrement sont venus nous encourager. Les médias étaient présents. Pierre Jacky, le sélectionneur national, et Christian Teinturier (vice-pdt de la FFF) également. Et nous avons aussi eu le soutien de clubs français, comme Roubaix Futsal ou le FC de l’Erdre. Certains de leurs dirigeants se sont même déplacés pour nous voir. Nous avons beaucoup appris, ça va nous donner de l’expérience pour la suite…»